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Premier modèle lancé par Porsche sur le segment des SUV compacts, le Macan pose de nouveaux jalons en matière de dynamisme et de plaisir de conduite, aussi bien sur route
qu’en tout-terrain.

 
Le Macan réunit toutes les qualités de conduite qui ont fait le succès de Porsche depuis toujours : des performances exceptionnelles en termes d’accélération et de freinage, une force motrice à couper le souffle, une agilité hors du commun et une direction extrêmement précise, le tout associé à un confort exclusif et à une parfaite aptitude à un usage au quotidien.

Ce Sport Utility Vehicle (SUV) se distingue par un profil unique, à la fois large et bas sur la route. Le capot moteur enveloppant et la ligne de toit plongeante soulignent l’impression d’élégance sportive et de dynamisme tout en puissance.

 

Le Macan se décline en trois modèles.

Le Macan S1 est équipé d’un moteur V6 biturbo d’une cylindrée de 3,0 l et d’une puissance de 340 ch (250 kW) et dispose, comme tous les modèles Macan, d’une transmission intégrale active avec embrayage multidisques à commande électronique, piloté par cartographie. La boîte de vitesse à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports transmet la puissance nécessaire en fonction des besoins, pratiquement sans rupture de couple. La voiture est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes (ou 5,2 secondes avec le Pack Sport Chrono proposé en option) ; la vitesse de pointe atteint 254 km/h, la consommation de carburant) (en cycle européen) s’établit entre 9,0 et 8,7 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 212 à 204 g/km.

Des trois modèles disponibles, le Macan S Diesel) se révèle le plus économe sur les longues distances. Avec son moteur V6 turbo diesel de 3,0 l, il ne consomme en cycle européen que 6,3 à 6,1 l/100 km, ce qui représente des émissions de CO2 de 164 à 159 g/km.

Pour autant, ses 258 ch (190 kW) lui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes (6,1 secondes avec le Pack Sport Chrono) et d’atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h.

Modèle phare de la série, le Macan Turbo) affiche la puissance la plus élevée sur le segment des SUV compacts.

Son nouveau moteur V6 biturbo de 3,6 l, qui développe une puissance inégalée de 400 ch (294 kW), permet de propulser le véhicule à 100 km/h en 4,8 secondes. Le Pack Sport Chrono permet même de descendre jusqu’à 4,6 secondes. Même s’il peut atteindre les 266 km/h en vitesse de pointe, le Macan Turbo affiche une consommation en cycle européen*) de seulement 9,2 à 8,9 l/100 km, pour un niveau d’émissions de CO2 de 216 à 208 g/km.

 

L’équipement

Le Macan est doté d’équipements de série complets, notamment la transmission intégrale, la boîte PDK, le volant sport multifonctions avec palettes de commande, des jantes de grandes dimensions, un système audio performant et un hayon à commande électrique. Les options comprennent des équipements de choix, comme la suspension pneumatique, une exclusivité du Macan sur son segment, ou encore un système Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) spécialement adapté aux caractéristiques du Macan, avec une répartition variable du couple sur les roues arrière combinée à un blocage du différentiel arrière à commande électronique.

À cela s’ajoute une option très prisée : le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), le système d’éclairage qui adapte en continu la portée des phares en fonction des deux sens de la circulation.

 

À l’intérieur, sportivité et excellence

Le conducteur et le passager prennent place dans des sièges en position basse, pour une sensation typique des voitures de sport. La console centrale rehaussée, le poste de conduite affiche la couleur : on est à bord d’une voiture de sport. Le regard est aussitôt attiré par le volant sport multifonctions de série, dont le design entièrement nouveau est inspiré de la 918 Spyder. Des touches multifonctions de série commandent les fonctions téléphone, autoradio et ordinateur de bord, tandis que les palettes ergonomiques permettent de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.

 

 

Sur simple pression d’une touche,le mode tout-terrain

Le mode tout-terrain, qui peut être activé entre 0 et 80 km/h au moyen d’une touche située sur la console centrale, est fourni de série. Une fois cette touche actionnée, tous les systèmes concernés basculent en configuration tout-terrain pour offrir un maximum de force motrice.

 

La touche Sport de série

Tous les modèles Macan sont équipés de série d’une touche Sport située à gauche du sélecteur sur la console centrale. Le temps nécessaire pour les passages de rapport est raccourci, les changements de rapports sont plus serrés et plus instantanés, en particulier lors des rétrogradages avec double débrayage. La sonorité du moteur est également modifiée et se fait encore plus vigoureuse.

 

Des freins à la puissance exceptionnelle

Le train avant du Macan est équipé de freins à étrier fixe à 6 pistons, à construction monobloc en aluminium, avec des disques de 350 mm de diamètre sur le Macan S et le Macan S Diesel, et de 360 mm de diamètre sur le Macan Turbo.

Les pneumatiques mixtes avantages fonctionnels et visuels le modèle est conçu pour chausser des pneus mixtes de dimensions différentes à l’avant et à l’arrière. Cette dissymétrie accentue l’aspect sportif du Macan tout en offrant des avantages fonctionnels.

 

Direction assistée électromécanique

La direction assistée électromécanique, une première sur un SUV Porsche, offre une direction précise et plus directe dans toutes les situations de conduite, avec une réponse en courbe typique de Porsche.

 

Intérieur et équipement qualité et excellence au rendez-vous

L’habitacle du Porsche Macan s’inspire du design actuel des sportives Porsche et installe une atmosphère luxueuse, à laquelle participe le système audio Burmester® High-End Surround Sound-System, proposé pour la première fois dans cette catégorie de véhicules.

Le Macan tient son nom du mot qui signifie « tigre » en indonésien. Et il mérite bien son nom puissant, prêt à bondir en toute circonstance, agile et endurant en tout-terrain.

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