Il existe encore des modèles de voitures
qui sortent vraiment de l’ordinaire et attirent immédiatement le regard des passants.
Le coupé Lexus 500 Hybride fait partie,
sans aucun doute, de ce petit cercle de véhicules d’exception, alliant pureté et raffinement pour le plus grand bonheur des passionnés d’automobiles.

 

Une ligne sculpturale

Ce somptueux coupé 2 + 2, élégant et raffiné, dispose de tous les atouts pour provoquer l’émerveillement des personnes qui le croisent. Son allure agressive temporisée par l’élégance des courbes, la ligne basse et longue de son capot, ses feux compacts, ses larges prises d’air latérales, son toit et ses encadrements de porte en fibre de carbone, ainsi que ses jantes de 21 pouces lui confèrent une prestance singulière, que l’on retrouve uniquement dans le très haut de gamme automobile.

Ce ressenti est confirmé dès l’ouverture de la porte recouverte d’alcantara plissé qui laisse apparaître l’atmosphère intimiste de l’habitacle à la conception ergonomique parfaite, où le cuir cousu omniprésent vient renforcer la beauté stylistique de ce coupé d’exception.
Le seul regret concerne le volume restreint du coffre limitant un peu les évasions trop lointaines.

Motorisation et performances

Le coupé Lexus 500 H est doté d’un moteur V6 de 3,5 l de cylindrée développant 295 ch, couplé à un moteur électrique de 44 kw alimenté par une batterie lithium-ion. Ce système hybride affiche une puissance totale de 354 ch et passe de 0 à 100 km/h en 5 secondes, en pouvant atteindre une vitesse maxi de 250 km/h. En mode 100% électrique, ce coupé Lexus peut atteindre les 140 km/h.

Comportement routier

La combinaison du moteur thermique et du moteur électrique procure de meilleures sensations d’accélération, puissante et plus linéaire, pour le plus grand plaisir du conducteur qui dispose également de palettes au volant pour gérer manuellement à son gré les dix rapports en mode séquentiel. Le châssis ultra rigide et les suspensions variables adaptatives assurent un comportement routier précis et réactif. La négociation de courbes serrées est d’autant plus facilitée que ce coupé bénéficie d’une technologie de pointe avec les roues arrière directrices.

Près du volant, un sélecteur de mode de conduite (éco, confort, sport) modifie les réglages de la suspension, de la direction et de la réponse de l’accélérateur. De plus, les prises d’air latérales et l’aileron qui se déploie à plus de 80 km/h contribuent à renforcer la stabilité du véhicule à grande vitesse.

Ce coupé Lexus dispose de tous équipements possibles d’agréments et d’aides à la conduite, ainsi que l’affichage tête haute permettant de consulter un grand nombre d’informations, tout en restant concentré sur la route. Le système de navigation se trouve au centre de la planche de bord avec un écran de 10,3 pouces, commandé par un pavé tactile situé sur la console centrale. Quant au son, il est diffusé par treize hauts parleurs répartis dans tout l’habitacle.

Avec un tel coupé, Lexus s’est doté d’un modèle correspondant aux préoccupations environnementales du moment, tout en gardant la quintessence de la passion automobile qui permet de rivaliser avec les marques les plus prestigieuses et les plus emblématiques sur le segment disputé des coupés très haut de gamme.


> Caractéristiques

Longueur : 4,76 m
Largeur : 1,92 m
Hauteur : 1,345 m
Poids : 2 245 kg
Moteur : V6 3,5 l
Puissance totale système hydride : 359 ch
batterie type : Lithium ion
Batterie puissance  44,6 kW
Couple : 348 Nm à 4 900tr/mn
Vitesse maxi : 250 km/h
0 à 100 km : 5 s
Consommation mixte : 9,5 l/100 km
CO2 : 184 gr/km
Consommation mixte : 8,6 l/100 km
Coffre : 172 l
Réservoir : 82 l
Prix : 124 990 euros en version exclusive