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Benetti a présenté en avant-première mondiale au Cannes Yachting Festival 2014 son nouveau yacht de 33 mètres dont trois exemplaires sont en cours de construction et qui se caractérise par un nouveau système de propulsion hybride.

 
Le nouveau Tradition Supreme 108’ se caractérise par une série d’éléments stylistiques et techniques qui en font un modèle extrêmement innovant.

Le My Paradis, dont le design externe a été conçu par Stefano Righini, s’articule sur trois ponts auxquels s’ajoute le sun deck. Et c’est justement ce dernier qui offre le premier élément caractéristique de ce yacht : la partie supérieure de la superstructure, le roll bar et le hard top sont en fibre de carbone, un choix opéré par les techniciens Benetti afin d’alléger la superstructure, assurant ainsi une meilleure stabilité.

Le sun deck est accessible par une double rampe, soit de l’intérieur soit de l’extérieur, pour préserver au maximum la vie privée du propriétaire et de ses invités. Le sun deck dispose d’une superbe vasque jacuzzi centrale et d’une élégante table à manger pour dix convives au centre. Le pont se complète de fauteuils bain de soleil confortables à l’arrière et d’un sofa avec rangement jouxtant la timonerie externe.

Sur le pont supérieur, le sky lounge est illuminé sur trois côtés par des fenêtres et séparé par une porte coulissante du petit salon externe avec vue panoramique.

Il est doté d’un bain turc spectaculaire où l’on peut se délasser allongé tout en admirant le ciel grâce au puits de lumière.

 

 

Le décor interne accentue la perception d’espace et de clarté, employant des effets d’ombres et de couleurs contrastées.

Les cloisons, revêtues de lattes de sections diverses et irrégulières, positionnées selon un schéma aléatoire, créent un effet tridimensionnel très particulier. Cette solution offre des jeux de lumière et d’ombre naturelle caractéristiques, sublimés par d’amples baies mettant en communication les espaces internes et de plein air. La luminosité des espaces est amplifiée par la combinaison des teintes claires du bois de chêne avec celles de bois plus sombres, permettant ainsi à la lumière de venir se refléter sur les diverses surfaces.

La conception d’éclairage prévoit en outre l’utilisation de leds en des endroits stratégiques afin de recréer en soirée le même effet spectaculaire que la lumière naturelle.

Sur le Tradition Supreme 108’, en effet, le propriétaire dispose d’un large panel d’options d’agencement, en fonction de ses goûts et besoins personnels.

Le coin destiné traditionnellement à la zone repas est intégré au salon, créant un grand open space divisé en zone lounge et bar. Cette zone, baignée de lumière naturelle grâce aux larges baies vitrées, offre des panoramas époustouflants.

À la demande de l’armateur, sur le My Paradis, la dinette dédiée à l’équipage a été placée sur le pont principal plutôt que sur le pont inférieur où se trouve une ample chambre frigorifique.

Le yacht peut accueillir à son bord jusqu’à douze invités (10+2) disposant de quatre cabines VIP doubles sur le pont inférieur. L’appartement du propriétaire disposant de toute la largeur du yacht est situé à l’avant du pont principal. Les salles de bain sont rendues théâtrales par leurs revêtements «interactifs», avec des douches entièrement décorées de mosaïque. Là aussi, on a eu recours à un jeu de dénivellation, renforcé par le positionnement stratégique de leds.

D’importantes innovations ont été apportées dans la salle des machines pour répondre à la tendance émergente du marché : le yacht bénéficie d’un nouveau système de propulsion hybride qui permet de naviguer avec les moteurs principaux traditionnels et deux moteurs électriques de 35 kW reliés directement aux inverseurs/réducteurs de propulsion diesel-électrique.

Les moteurs électriques sont alimentés directement par les groupes électrogènes permettant de naviguer jusqu’à la vitesse de 6 nœuds environ. Ces groupes électrogènes sont employés comme unique source propulsive et d’alimentation des instruments de bord. Dans une telle configuration, bruit et vibrations sont réduits au minimum de la navigation, optimisant ainsi le confort.

 
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> CARACTÉRISTIQUES :

Longueur : 32,98 m
Largeur : 7,4 m
Moteur : N.2 MAN V8 1000 turbocompressé 735kW
Vitesse de croisière : 15 noeuds
Tirant d’eau : 1,40 m
Déplacement plein+e charge : 170 T
Cabines armateur et invités :10+2 personnes dans 5 cabines
Cabine équipage : 6 personnes dans 3 cabines
Capacité réservoir d’eau : 3 500 L
Capacité réservoir de fuel : 24 000 L
Prix : à partir de 20 millions d’euros suivant finitions

 

> CONTACT :

Benetti SpA
Via M. Coppino, 104
55049 Viareggio (Lucques) – Italie
Tél. : +39 0584 382399

Fax :+39 0584 396232
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