Quand on évoque l’univers des catamarans on imagine une tout autre configuration que celle du MY 37 construit par les chantiers Fountaine Pajot. Ce tout nouveau MY 37 présente de nombreux atout pour partir à l’aventure en toute sécurité.

 

Ne cherchez pas les voiles sur ce catamaran, il n’y en a pas ! Il faut remonter à la fin des années 90 chez Fountaine Pajot qui a décelé le potentiel du catamaran à moteur entraînant derrière son sillage une flottille de concurrents en mal de mer sur ce créneau.

Force est de constater que le choix d’un catamaran semble de plus en plus apprécié et recherché par une clientèle désireuse de s’aventurer en mer avec toutes les particularités de ce type de bateau qui permet de s’approcher très près des rivages du fait de son faible tirant d’eau.

 

Innovation

Fort de son expérience passée dans la construction de ce type d’unité, Fountaine Pajot a placé la barre très haute avec son MY 37 qui inaugure un nouveau positionnement dans la gamme des motors yachts de plus de 10 mètres.

Le moindre élément de ce nouveau catamaran à moteur a été étudié avec un grand souci de qualité et d’esthétisme. Les navigateurs apprécieront les beaux volumes et la grande habitabilité de ses deux coques ainsi que la luminosité de l’habitacle où sept convives peuvent se retrouver dans le coin repas juste en face de la cuisine constituant le carré bâbord.

 

Habitabilité

La coque tribord est partagée par les deux cabines invités et une salle d’eau tandis que la coque bâbord est entièrement réservée au propriétaire avec salle d’eau privative et un lit king size. De grandes baies fixes de bordé apportent une très grande clarté dans les cabines.

Le spacieux salon arrière et la plage avant sont parfaitement conçus pour des moments de détente et de convivialité en profitant pleinement de la mer et des mouillages dans des petites criques isolées propices à la baignade. A cet effet les nageurs apprécieront particulièrement la plage de bain immergeable, petite touche de luxe supplémentaire mise en œuvre pour la première fois sur les catamarans de ce chantier naval.

 

 

Pour propulser ce catamaran deux moteurs de 150 cv sont nécessaires pour apporter autonomie et vitesse en pouvant atteindre 20 nœuds à plein régime et 16 nœuds en croisière.

Le nouveau MY 37 a de quoi séduire par ses lignes, ses finitions et sa stabilité, gages de croisières sans le moindre stress de navigation.

 


CARACTÉRISTIQUES

Longueur H.T : 11 m
Largeur H.T : 5,1 m
Tirant d’eau : 0,8 m
Tirant d’air : 3,78 m
Motorisation standard : Volvo 2X150 cv (2 X 110Kw)
Option power : Volvo 2X220 cv (2 X 164Kw)
Réservoir gasoil : 2 X 600 L
Autonomie : 1 000 mn
Réservoir eau : 350 L
Déplacement : 8,9 tonnes
Prix : à partir de 340 800 euros