Si le modèle Boxster conserve toute sa place dans la gamme des différentes Porsche, Si le modèle Boxster conserve toute sa place dans la gamme des différentes Porsche, la variante GTS se place encore plus haut en terme de sensations fortes et peut représenter une belle alternative aux modèles emblématiques comme les 911.

 

Un style renforcé

La version survitaminée GTS du Boxster se distingue extérieurement par des jantes Carrera S 20 pouces, des ouvertures plus larges sur le bouclier avant spécifique, renforcées par des blocs optiques noircis. Cet assombrissement s’applique également aux feux arrière, aux embouts d’échappement et au bas du bouclier.

Le sigle GTS, bien marqué sur le bas de caisse, est fortement rappelé à l’intérieur au cas où le conducteur l’aurait oublié avant de mettre le moteur en marche. L’écran central affiche le sigle GTS dès l’allumage et ces trois lettres sont rappelées sur les appuie-têtes, les baguettes de seuil et même le compteur.

Les revêtements en alcantara, les sièges Sport Plus électriques et le petit volant sport font partie de la dotation de série. Mais, comme toujours chez Porsche, différentes options décoratives sont proposées pour renforcer à souhait cette ambiance GTS.

Une grande vélocité

Avec 365 chevaux sous le capot, prêts à bondir à la moindre sollicitation, ce Boxster répond parfaitement à toutes les exigences de son conducteur.

Proposant quatre modes de conduite avec un sélecteur au volant qui permet d’opter entre Normal, Sport, Sport Plus et Personnalisé, cette Porsche GTS peut tirer la quintessence de son 4 cylindres à plat, et cela d’autant plus, quand elle est équipée de la boîte PDK à double embrayage (malheureusement en option, à 3 282 euros), optimisant et accélérant les passages des rapports.

Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,3 secondes, et sur circuit, ce Boxster 718 GTS peut atteindre les 290 km/h dans une ambiance sportive renforcée par la mélodie de l’échappement qui peut faire oublier aux puristes le flat-6.

Comportement routier

Il semble difficile de prendre en défaut ce Boxster 718 GTS. Avec un châssis bien équilibré et une direction ultra précise, le pilote prend du plaisir à pousser cette Porsche dans ses derniers retranchements. Les aides à la conduite sont un atout précieux pour profiter, en toute sécurité, de belles sensations en enchaînant les virages serrés. Le freinage est constamment à la hauteur pour dominer la fougue de cette belle voiture de sport.

Fournie de série, la suspension adaptative offre un choix entre deux modes, Normal et Sport, qui permet d’abaisser la hauteur de caisse de 10 millimètres et d’en renforcer la fermeté, ce qui n’est pas vraiment nécessaire pour un usage routier normal.

 

Pour amateur de belles voitures

Décapoté, le Boxster donne réellement des envies d’évasion cheveux au vent. Les bagages nécessaires pour un week-end ou un court séjour seront logés dans les deux coffres disponibles, d’une contenance totale de 250 litres. Une belle GTS attractive pour les beaux jours !


> Caractéristiques

Longueur : 4,38 m
Largeur : 1,80 m
Hauteur : 1,28 m
Cylindrée : 2 497 cm3
Puissance : 365 ch
Couple : 430 Nm à 1 900 tr/mn
Boîte de vitesse PDK : 7 rapports
Vitesse maxi : 290 km/h
0 à 100 km : 4,3 s
Consommation mixte : 9,5 l/100 km
Réservoir : 64 l
Emissions CO² : 195 gr/km
Prix : 81 500 euros, hors options