L’Itama 75 est le plus grand yacht de la flotte Itama, une marque du groupe Ferretti, mondialement connu pour le style unique de ses coques blanc-bleu.

 

Conception

Conçu par l’architecte Marco Casali, en coopération avec AYT & D (centre de recherche marine du Groupe, en charge du développement et du style), ce bateau de plus de 23 mètres de long est parfaitement adapté pour apporter des sensations fortes empruntes de luxe et volupté. Les évolutions de style par rapport aux modèles précédents ont porté sur le design extérieur du bateau pour affirmer son expression de puissance.

Grâce à son toit central mince en carbone, sa structure élégante est le signe distinctif qui caractérise ce yacht dynamique et met en valeur son esprit sportif. À bord, l’espace disponible a été complètement repensé et parfaitement adapté afin d’optimiser le confort avec un maximum de fonctionnalité et maintenir le très haut niveau de finition qui a fait la réputation de la marque Itama.

 

Innovation carbone

La fibre de carbone est utilisée pour la structure du pare-brise en verre et le top avant, permettant d’atteindre des dimensions de 10,70 mètres de long sur les côtés et 4,50 mètres de large. Son ouverture frontale spacieuse qui glisse loin avec un mouvement de pantographe permet de rejoindre le poste de pilotage de la terrasse à l’avant par une allée centrale. Cette innovation facilite l’accès à l’ensemble des plate-formes.

L’utilisation de fibres de carbone permet aussi d’économiser 60 % de la masse d’un pare-brise d’acier de cette taille. Cette innovation améliore les performances en termes de vitesse et réduit la consommation de carburant de ce yacht à caractère sportif. Le top avant dispose également d’une structure nouvelle et révolutionnaire coulissante qui permet de couvrir, en quelques secondes, tout le front de l’habitacle.

 

 

Le poste de pilotage est protégé par la structure fixe du « top avant » qui s’étend sur elle comme un parapluie, couvrant 14,35 mètres carrés, grâce à un système d’entraînement électrique. Mesurant près de 60 mètres carrés, l’habitacle est divisé en quatre zones qui comprennent un deuxième coin repas décoré avec le même tissu que le grand canapé en forme de fer à cheval dans le centre du salon. La conception intérieure vise à rendre ces espaces privés aussi confortables que possible en utilisant des solutions originales telles que des LEDS et un éclairage par fibre optique. L’éclairage à LED au sol a été utilisé sur toutes les voies de circulation du bateau.

L’Itama 75 comprend 3 cabines (une cabine principale, une cabine invité et une cabine avec lits jumeaux) et 3 salles de bains, ainsi qu’une cabine équipage double avec sa propre salle de bain. Dans cette configuration initiale, le coin repas est remarquablement spacieux et les propriétaires peuvent même choisir d’inclure un bar et d’une télévision de 40 pouces. Toute la décoration fonctionnelle utilise le teck, le cuir, le verre et des peintures laquées pour renforcer l’impression de grand luxe de ce yacht.

 

Le coin repas

Le coin repas se distingue par son grand canapé en cuir en forme de fer à cheval qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes et qui s’enroule autour d’une table en teck carrée avec des bords blanc laqué et un mécanisme d’ouverture motorisé. En face, séparée par une porte en verre satiné, se trouve la cuisine, entièrement équipée et meublée en laqué blanc brillant.

Avec ses deux moteurs MTU de 1823 chevaux, l’Itama 75 peut atteindre des vitesses de pointe allant jusqu’à 42,5 nœuds, avec une vitesse de croisière confortable à 37 nœuds. À l’arrière, le jet ski est rangé dans son alvéole avec une petite grue qui permet sa mise à l’eau. Une très belle unité qui fera rêver longtemps les plaisanciers et laissera d’excellents souvenirs à ceux qui auront la chance de naviguer à bord.

 


CARACTÉRISTIQUES

Longueur : 23,5 m
Largeur : 5,5 m
Tirant d’eau : 1,44 m
Poids : 52,2 tonnes
Moteur : 2 X 1823 MTU
Réservoir essence : 5 500 L
Réservoir eau : 1 000 L
Prix : 3 450 000 euros