ASTON MARTIN VANTAGE SP10

AstonMartinVantage1DU CIRCUIT À LA ROUTE
AstonMartinVantage15

Inspirée de la GT4 engagée en compétition, Aston Martin propose cette V8 Vantage en série limitée. Dénommée SP 10,  elle fait référence au championnat allemand se déroulant
au Nürburgring où la marque préférée
de James Bond s’est illustrée particulièrement,
en remportant deux fois les 24 heures.

 

Dérivée directement de la Vantage S, l’Aston Martin SP10 se distingue essentiellement au niveau de la présentation et de la finition, avec toutefois un élément important comme la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports qui permet de graduer parfaitement les accélérations.

En effet, la Vantage SP10 passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et peut atteindre une vitesse maxi de 305 km/h. Sur la base d’une plateforme modulaire en aluminium, dotée du célèbre moteur V8 de 4,7 litres en position centrale avant, juste derrière l’axe des roues, et d’un train roulant plus dynamique et plus sportif, cette série limitée offre un agrément de conduite appréciable avec toutefois une direction un peu dure en ville.

Mais cette Aston Martin SP10 se remarque principalement par ses finitions intérieures et quelques éléments extérieurs distinctifs.

Pour renforcer le luxe et le raffinement, cette série limitée associe le cuir et l’alcantara au niveau de la sellerie avec des surpiqûres contrastées. Le volant entièrement recouvert d’alcantara, tout comme le pavillon, accentue ce côté exclusif. Les différents inserts noirs laqués ainsi que la console centrale au sobre design ont l’élégance d’un piano à queue sublimé par l’installation hifi de 100 watts signée Bang & Olufsen.

Extérieurement, cette Vantage SP10 est proposée de façon exclusive avec une seule teinte «gris anthracite céramique», tout comme les jantes de 19 pouces et les étriers de frein.

Le carbone fait son apparition sur la lame du bouclier et l’extracteur arrière.


Pour faire démarrer cette Aston Martin et assister au récital, il faut introduire la magnifique clé en cristal dans le logement prévu à cet effet au niveau de la console centrale en exerçant une légère pression tout en appuyant simultanément sur la pédale d’embrayage. Dès cet instant, la magie opère avec la sonorité typique du V8 amplifiée par l’échappement sport. Bien calé dans les sièges, antidérapants comme le volant, on peut se laisser aller à l’immense plaisir de conduire ou parfois piloter cette superbe Vantage SP10 qui polarise l’admiration des passants.

On se laisse alors vite prendre au jeu de cette Aston Martin qui devient de plus en plus précise au fur et à mesure qu’on la pousse dans ses retranchements.

Dotée d’un équipement complet englobant la climatisation, la navigation, le régulateur de vitesse, le système audio, ainsi que des radars de recul, cette Aston Martin laisse apparaître, encastré dans la console centrale, un petit stylo  siglé James Bond.

On appréciera particulièrement la caméra située à l’avant qui indique les trajectoires pour braquer  parfaitement les roues et éviter le moindre obstacle qui pourrait endommager la carrosserie, dépourvue de protection latérale.

L’Aston Martin SP10 est une invitation permanente au voyage avec une cavalerie qui piaffe d’impatience de donner le meilleur d’elle-même pour le plus grand bonheur des passionnés d’objets rares et sélectifs.

 

AstonMartinVantage3

 

Lien court :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion