OÙ VEULENT ACHETER LES FRANÇAIS ?

cartefranceempruntis

Un âge, une région, un département.

 

Patrimoine Privé présente la dernière étude réalisée par Empruntis sur les intentions d’achat des français ces deux dernières années et livre ainsi le top 6 des régions préférées.

 

Si le top 6 est identique quel que soit l’âge et jusqu’à 50 ans, les départements privilégiés au sein des régions peuvent changer en fonction de l’âge.

Ainsi :
En Rhône-Alpes, 29% des moins de 30 ans choisissent le département du Rhône et 12% les départements de la Drôme et de l’Ardèche. Passés 60 ans, les ménages privilégient ces 2 départements (21%) à la défaveur du Rhône (22%).

En PACA, alors qu’un ménage sur 5 âgé de moins de 30 ans choisit le Var et près d’un sur 2 les Bouches-du-Rhône, après 60 ans, un sur 3 choisit le Var et 1 sur 3 les Bouches-du-Rhône.

En Aquitaine, la Gironde attire 52% des ménages parmi les moins de 30 ans. Seulement 20% d’entre eux choisissent les Landes ou la Dordogne. Parmi les plus de 60 ans, 40% choisissent la Gironde et un sur 3 choisit les Landes ou la Dordogne.

En Pays-de-la-Loire, la Loire-Atlantique attire 44% des moins de 30 ans, mais seulement 35% des plus de 60 ans. Parallèlement, la Vendée qui ne séduit que 17% des moins de 30 ans, est attractive pour 1 ménage sur 3.

La métropole et le pôle d’attractivité attirent les plus jeunes mais avec l’avancée dans l’âge et particulièrement à partir de 50 ans, le Nord-Pas-de-Calais et les Pays-de-la-Loire séduisent moins au profit du Languedoc-Roussillon et de la Bretagne qui entrent dans le Top 6 des régions préférées.

 

Pour retrouver toute l’étude :
L’étude nationale
Focus Ile-de-France

Lien court :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion