ONE HUNDRED : AVANT-GARDISTE À 100%

one-hundred1

Ce n’est pas un hasard si les meilleurs stylistes se trouvent en Italie et orientent à leur gré les facettes de la mode internationale.
Dans le domaine du nautisme, force est de constater que ce don pour dessiner et imaginer de somptueux bateaux ne se dément pas, bien au contraire, et l’exemple de ce One Hundred vient confirmer cet admirable talent.

 

Carlo Galeazzi pour la conception, Alberto Ascenzi pour la coque, et Cantieri di Baia pour le concept et l’ingénierie, se sont retrouvés pour concevoir le One Hundred.

Cette magnifique unité impressionne par son vaste espace, totalement ouvert sur la mer et le ciel. Ce super Yacht dispose d’une conception unique, brouillant les frontières entre l’extérieur et l’intérieur grâce à un toit en verre rétractable remplaçant l’habituel hard top.

Le chantier naval Baia a réussi un tour de force poussé à l’extrême avec la fascinante luminosité procurée par les fenêtres horizontales qui recouvrent la coque et la structure du pont offrant ainsi un bain de soleil permanent.

Les concepteurs de ce Day Cruiser ont également mis les moyens au niveau de la motorisation et de la puissance assurant des performances extrêmes rarement égalées par des unités de cette taille.

Propulsé par deux moteurs MTU (ou trois en option) délivrant 2 650 chevaux avec transmission Arneson, le One Hundred est capable de dépasser 50 nœuds de vitesse maximale, malgré les 80 tonnes de déplacement ce qui le place parmi les unités de 100 pieds les plus rapides au monde.

La coque a été particulièrement étudiée par le département technique de l’architecture navale qui a réalisé des études sur l’équilibre des forces et la flottabilité. L’objectif à atteindre était une coque stable avec une résistance spécifique pour être en mesure d’assurer à tout moment un confort permanent quelles que soient les conditions de navigation.

La conception en forme de V modifiée de ce yacht crée un confort et une maniabilité remarquable. La structure, étudiée pour aboutir à un seul bloc, répond uniformément aux efforts de mécanique, de vitesse et des différents états de mer. De même, le poids conséquent de 80 tonnes est volontaire afin d’éviter l’impact de la coque sur la surface de l’eau à vitesse élevée. La stratification de la coque, conçue en Kevlar, assure robustesse et résistance à l’impact de la structure sur des états de mer variable.

L’optimisation des planchers et des cloisons permet de réduire au maximum les bruits et vibrations inhérentes au moteur en fonctionnement tout en optimisant le volume disponible. L’espace à vivre est augmenté notamment grâce à l’astucieuse utilisation de vitres verticales à l’arrière de la salle à manger.

Quatre chambres de grand luxe, toutes équipées de salle de bains privatives, sont situées sur la partie avant du bateau. La cabine du propriétaire, en position centrale, dispose d’un lit king-size et d’un salon personnel. En amont se trouvent deux cabines d’invités avec lits jumeaux, et dans l’arc, la cabine VIP dispose des plus beaux volumes. La cuisine, entièrement équipée, est située à la poupe tout comme les quarts d’équipages avec cabines couchettes et salle de bains privées.

Le One Hundred pourra vous transporter dans un monde de liberté absolue à condition d’y mettre un certain prix ou plutôt un prix certain, mais heureusement, pour certains, la liberté n’a pas de prix !

 

CARACTÉRISTIQUES

Type : open
Coque : Kevlar
Longueur / Largeur : 31 m ; 7,40 m
Tirant d’eau : 1,25 m
Moteur / Puissance : MTU / 2 ou 3 moteurs (2 430 cv)
Consommation : 900 l/h
Vitesse de croisière / maximum: 40 nœuds / 50 nœuds
Aménagement invités : 10 couchages – 12 en navigation
Cabines configurations : 2 Pullman, 2 King, 4 single
Prix : 7 600 000 € / 8 450 000 € avec 3 moteurs

one-hundred3

Photo : Giovanni De Sandre

Lien court :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion