Pour lire nos anciens numéros,
vous devez payez 12€/an
Lire la procédure ci-dessous
Pour procéder vous devez vous connecter ou vous enregistrer en cliquant sur "inscription" qui se trouve sous le module "se connecter" avant d'être envoyé à la page de paiement…
Merci
Gardiennes de leur monnaie, les banques centrales croisent parfois le fer avec les marchés. Leurs interventions pour la faire monter ou baisser, peuvent être efficaces à court terme mais elles sont rarement en mesure d'inverser durablement le rapport des forces quand il est trop déséquilibré.
Le cartel des pays exportateurs et son allié russe vont diminuer leurs volumes d'un demi-million de barils par jour en plus, afin de soutenir les cours du brut. Le baril de brent a progressé de 1,6 % vendredi après l'annonce de cette décision. De quoi soutenir l'entrée en Bourse de la compagnie pétrolière saoudienne Aramco la […]
L'assureur-crédit pourra utiliser un modèle interne, plus avantageux, pour calculer son ratio de solvabilité. De quoi faciliter sa cession éventuelle par son premier actionnaire, Natixis, en quête de repreneur.
Les monnaies ont été rattrapées par les troubles sociaux et manifestations qui se multiplient dans de nombreux pays. Les marchés redoutent un arrêt des réformes et dérapage budgétaire pour calmer les tensions. Les banques centrales interviennent pour tenter de stabiliser leur devise.
Le géant américain de la gestion d'actifs a annoncé en interne le départ de Mark Wiseman, le patron de la gestion active. Celui-ci n'avait pas déclaré une relation avec une employée de l'entreprise. C'était l'un des cadres pressenti pour succéder à Larry Fink.
Selon les ONG Urgewald et BankTrack, plus de 1.000 projets de centrales ou unités de centrales à charbon ont été financés. S'ils voyaient le jour, ils représenteraient une hausse de 28 % de cette filière énergétique, parmi les plus impliquées dans le réchauffement climatique.