GRAND BANKS 53 ALEUTIAN RP

alieutan53-1

Un yacht paré pour les grands voyages

 

Indépendamment du design qui place ce yacht dans la luxueuse série construite par Grand Banks, tous les éléments de ce bateau ont été conçus pour rassurer les plaisanciers et les inciter à se lancer dans de longs voyages avec un sentiment de sécurité maximum.

 

Aucune concession n’a été faite, que ce soit au niveau des aménagements, du luxe ou de la qualité des finitions pour ce 53 RP, comparé à ses prédécesseurs plus vastes.

Ce Grand Banks est configuré avec trois belles cabines ainsi qu’un espace utilitaire, qui avec une hauteur sous barrots de plus de 1,80 m, offre de nombreuses possibilités au propriétaire. Avec un accès direct à la cabine propriétaire, cet espace peut avoir une fonction de grand dressing, de buanderie, ou d’espace de stockage pour les longues croisières. En option, il est possible d’y aménager une cabine d’équipage accessible depuis la salle des machines.

Un des atouts majeurs de ce bateau est sa largeur de 5,41 m, bien au-dessus de la moyenne pour un bateau de cette taille offrant de spacieux aménagements et une visibilité exceptionnelle.

La cabine propriétaire disposée en partie centrale offre de belles vues grâce aux deux hublots largement dimensionnés sur les côtés de la coque. On y accède par un escalier privé depuis le salon. Cette cabine dispose quant à elle d’un lit double extra large et d’une salle de bain/ toilette privative avec de nombreux rangements.

L’espace à vivre se situe au niveau du grand salon recouvert de bois exotiques et inondé de lumière grâce aux nombreuses baies vitrées. Le sol en teck verni satiné apporte une sensation de confort et de luxe agrémenté par des banquettes et des sofas particulièrement accueillants. Ce Grand Banks favorise la convivialité avec sa timonerie centrale surélevée de trois marches par rapport au salon. Ainsi du poste de commandement, le capitaine peut partager les bons moments de la croisière avec ses passagers. Son poste de pilotage est parfaitement équipé pour l’accomplissement de toutes les manœuvres nécessaires. À bâbord se trouve une large dînette et, à tribord, une cuisine équipée.

Un second poste de commandement est installé au flybridge qui est accessible principalement par la plage arrière.

À l’arrière du flybridge, l’annexe peut être disposée contre la grue de relevage.

Le 53 Aleutian RP est disponible avec deux moteurs 593 cv diesel en standard et 705 cv en option permettant d’atteindre une vitesse de 22 nœuds.

Depuis 1956, Grand Banks Yachts Ltd. construit des yachts de qualité supérieure qui sont devenus des références dans le monde du nautisme, réputés pour leurs finitions « fait main », leur design caractéristique et leur capacité à braver toutes conditions météo.

Cet Aleutian 53 ne déroge pas à la règle : sa navigabilité, son confort, ses performances et sa sophistication peuvent attirer les couples et les familles à la recherche d’une grande autonomie pour de longues croisières à bord d’un yacht facile à manœuvrer.

 

CARACTÉRISTIQUES :

Longueur : 17,96 m
Largeur : 5,41 m
Moteur : 593 cv
Vitesse de croisière : 15,8 noeuds
Tirant d’eau : 1,40 m
Capacité réservoir d’eau : 1 136 L
Capacité réservoir de fuel : 3 785 L
Prix : 1 800 000 $

Lien court :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion