GESTION PLACEMENT

notaire-3QUASI-USUFRUIT :QUESACO ?

Si la langue de Shakespeare regorge de « faux amis », notre jargon juridique n’a rien a lui envier. Ainsi, le « quasi-usufruit » – vrai ami de l’organisation patrimoniale – ne se définit pas comme un « presque-usufruit », mais confine à une pleine propriété dont il faut maîtriser les grands principes.

en savoir plus

 

 

 

Haussetaux2016-sFAUT-IL SE PRÉPARER À UNE HAUSSE DES TAUX ?

La planète finance va devoir composer avec la fin du « quantitative easing » aux États-Unis. Or les hausses de taux de la Fed sont bien souvent annonciatrices d’un durcissement de la politique monétaire en Europe. Faut-il s’en inquiéter ? Quel impact pour vos placements et votre épargne ?

en savoir plus

 

marche-europeen-unique-capitaux-1COUP D’ENVOI
AU LANCEMENT
DU MARCHÉ EUROPÉEN UNIQUE DES CAPITAUX

L’Union Européenne veut abolir les frontières qui entravent la libre circulation des capitaux entre ses pays membres. Outre l’ambition de favoriser les investissements transfrontaliers, cette ambition vise surtout à faciliter et diversifier les sources de financement des PME et ETI. Et relancer la titrisation. Le projet, qui doit aboutir en 2019, risque de rencontrer quelques obstacles.

en savoir plus

 

Strategiegagnantes-1LES STRATÉGIES GAGNANTES
DES GÉRANTS PROFESSIONNELS

La Bourse a le vent en poupe. Malgré les facteurs de risques tels que la Chine, la perspective d’un durcissement de la politique monétaire américaine ou un dossier grec toujours sujet à de profondes interrogations…, les gérants professionnels privilégient les marchés actions. Patrimoine Privé vous dévoile leurs stratégies gagnantes !

en savoir plus

 

Donationnotaires1DONATION
TOUS LES 15 ANS,
L’ILLUSION DES CALENDES GRECQUES

Selon une malencontreuse expression populaire, la possibilite de donner à ses enfants serait limitée à « une fois tous les 15 ans ». Cette idee recue mérite d’être démentie.

en savoir plus

 

diversificationsmallLES ATOUTS
DE LA DIVERSIFICATION

Face au regain de volatilité des marchés financiers et les interrogations persistantes sur l’ampleur de la reprise dans les grands pays industrialisés, les épargnants restent confrontés à un véritable casse-tête au moment de placer leur épargne.Le défi est non seulement de dégager de la performance mais plus généralement de parvenir à préserver ses économies. Voici les pistes à privilégier !

en savoir plus

 

investir-2015-2BIEN INVESTIR
FACE AUX INCERTITUDES DE 2015

Incertitudes et volatilité serviront à nouveau de pouls aux marchés financiers en 2015. Aucune grande zone géographique ne se dessine en effet comme un indéniable moteur de la croissance mondiale. Même si la baisse du pétrole est une bonne nouvelle,le casse-tête commence pour les investisseurs. Quelles entreprises tireront leur épingle du jeu cette année ? Où investir ?Voici les recommandations de professionnels !

en savoir plus

 

isf3L’IMPÔT DE SOLIDARITE
SUR LA FORTUNE (ISF)

Si votre patrimoine est égal ou supérieur à 1,3 million d’euros vous êtes concerné par cet impôt.

en savoir plus

 

 

 

 

PROTEKPLACMENT2PROTÉGER
SES PLACEMENTS
EN PÉRIODE
DE DÉFLATION

La hausse des prix n’a jamais été aussi basse dans la zone euro. Au point que certains redoutent que ne s’enclenche une spirale déflationniste comme celle qui a rongé l’économie japonaise pendant vingt ans. Si ce scénario n’est pas encore inéluctable, il impose de prendre quelques mesures pour protéger votre capital. Patrimoine Privé vous livre quelques clés pour gérer au mieux vos actifs.

en savoir plus

 

placerargent2015-210 000, 500 000,
OU 5 MILLIONS D’EUROS :
COMMENT PLACER
SON ARGENT ?

Prime, héritage, donation… Vous avez un capital à faire fructifier ? Cette aubaine peut toutefois tourner au casse-tête, surtout en cette période d’incertitudes macro-économiques. Les rendements des placements à court terme… sont anémiques et la Bourse est en proie à des soubresauts…
Afin de diversifier votre patrimoine pour parer à toute éventualité, voici les bonnes idées du moment.

en savoir plus

 

graphikterrerare2bisINVESTIR DANS
LES TERRES RARES

Dysprosium, Yttrium, Néodyme, Scandium ne vous disent sans doute pas grand chose, mais ces métaux aux caractéristiques hors du commun sont de plus en plus utilisés dans de très nombreuses technologies modernes.

en savoir plus

 

placeliquiditebisCOMMENT BIEN PLACER SES LIQUIDITÉS

Tombé à un niveau historiquement bas début juin, le taux directeur de la Banque Centrale Européenne a, par effet boule de neige, pesé sur la rémunération des livrets bancaires et autres produits de trésorerie. Mais des solutions existent pour améliorer le rendement de ses liquidités.

en savoir plus

 

 

patrimoineforestiersmallINVESTIR DANS UN PATRIMOINE FORESTIER : UN INVESTISSEMENT ECOLOGIQUE

Dans le cadre d’une diversification patrimoniale et/ou d’une recherche d’un produit d’agrément, l’investissement dans un massif forestier peut être considéré comme une valeur refuge, bénéficiant d’une fiscalité attrayante, qui doit s’apprécier sur le long terme.

en savoir plus

 

cheval4INVESTIR DANS UN CHEVAL DE COURSE

Longtemps réservé à une élite fortunée, le propriétariat n’est plus un rêve inaccessible. Grâce à la copropriété, il est aujourd’hui possible d’acquérir un cheval de course et de voir ses couleurs franchir le poteau d’arrivée.

en savoir plus

 

 

SocgestionsmallSOCIÉTÉS DE GESTIONS

Coup de projecteur sur quelques noms bons à connaître…

en savoir plus

 

 

 

 

 

limitefiscalesmall

SOIXANTE-DIX ANS,
LA LIMITE FISCALE ?

S’il ne constitue pas encore l’âge légal de la retraite, l’allumage des soixante-dix bougies s’accompagne rarement de douceurs fiscales. Retour sur un âge symbolique, à défaut d’être canonique.

en savoir plus

 

 

 

solpatrimonialsmallDES SOLUTIONS PATRIMONIALES DÉDIÉES
AUX EXPATRIÉS ET NON-RÉSIDENTS

Depuis 2009, Patrimea propose des solutions d’investissement et de prévoyance ajustées aux spécificités et aux besoins des expatriés et des non résidents. La société de gestion indépendante qui distribue ses produits en ligne s’est aussi associée à Suravenir (Crédit Mutuel Arkea) pour lancer un PERP.

en savoir plus

 

salledemarchesmallDES SALLES DE MARCHÉ
PLUS OPTIMISTES ET OFFENSIVES

Les prévisions des salles de marché montrent un regain d’optimisme pour l’économie mondiale en général et européenne en particulier. Quant à leurs stratégies actions, elles misent sur une remontée des bénéfices et de l’activité pour conseiller un retour vers les cycliques.

en savoir plus
trackerseuropesmall

DES TRACKERS
POUR JOUER L’EUROPE
ET LA REPRISE AMERICAINE

Alors que la stabilisation se profile en Europe et que les Etats-Unis renouent avec la croissance, Patrimoine Privé a sélectionné divers trackers ou ETF pour jouer ces thématiques.

en savoir plus

 

expatriation1petiteEXPATRIATION :
COMMENT OPTIMISER SON PATRIMOINE ?

L’expatriation demande une réflexion patrimoniale en amont du départ, pendant l’expatriation mais également au moment du retour en France. Au-delà du fait de se mettre en conformité avec la légalité, l’impact financier est non négligeable. Patrimoine Privé vous livre les moyens d’optimiser vos finances pour partir le cœur léger.

en savoir plus

 

Performances rotation sectorielle, gestion placements

DOPEZ VOS PERFORMANCES
AVEC LA ROTATION SECTORIELLE

Si la diversification géographique a largement occupé le devant de la scène ces dix dernières années, investir dans une logique sectorielle a bien des atouts, en particulier en période de crise. Le luxe a ainsi montré sa capacité à traverser les tempêtes. Mais ce n’est pas le seul secteur. Pour investir-gagnant, il convient d’effectuer les bons arbitrages avec le bon timing. Patrimoine Privé vous livre les conseils de grands professionnels.

en savoir plus

 

L'aléa fiscal, bourse, gestion placement

BOURSE :
COMMENT DÉPASSER
L’ALÉA FISCAL ?

Capital financier taxé comme le travail, marchés actions boudés par les investisseurs… la Bourse présente pourtant un réel intérêt pour placer son épargne à moyen et long terme. Même si le risque reste élevé en ce moment, le niveau de valorisation est faible et les grandes entreprises sont en bonne santé. Face à ces opportunités, le moment de s’intéresser à nouveau aux actions a peut-être sonné. Tout en restant prudent.

en savoir plus

 

Énergie renouvelables, investissement, gestion placement

ÉNERGIES
RENOUVELABLES :
INVESTISSEUR
EN HERBE
S’ABSTENIR

Les énergies renouvelables sont promises à un bel avenir, face à l’impérieuse nécessité de préserver notre planète et d’anticiper la fin d’énergies fossiles toujours plus onéreuses. Mais, investir dans les valeurs du secteur des énergies renouvelables s’apparente aujourd’hui à du capital-risque. Il faut donc être sélectif ou déléguer ses investissements à des gérants de fonds.

en savoir plus

 

Ultras cartes, visa premier, american express, centurion, mastercard, gestion placement

LES ULTRAS CARTES

La Centurion d’American Express, l’Infinite de Visa et, dans une moindre mesure la Platinum de Mastercard, représentent le stade ultime du signe extérieur de richesse. En échange d’une cotisation jugée très salée au premier coup d’œil, elles offrent à leurs bénéficiaires un bouquet de prestations, services et garanties au-delà du réel.

en savoir plus